bet365 Sports offers a bonus of 100% up to £/$200 bet365 Sports – 100% Deposit Welcome Bonus Find instructions on getting your bet365 Offer Code and this sports bonus.
bepc

La procédure des inscriptions aux examens scolaires ( Candidat officiel )

  1. La préinscription :

    Les élèves des classes de troisième (3ème) et de Terminale (Tle) qui ont effectué leur inscription scolaire en ligne (via les opérateurs de téléphonie mobile) sur la plateforme AGFNE de la Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DSPS) sont automatiquement reversés sur la plateforme AGCE qui gère les candidats aux examens scolaires. Il sont d’office préinscrits.

    NB : En cas de présence d’erreurs ou d’anomalies sur la fiche, les élèves doivent les porter à la connaissance de leur administration scolaire pour engager la procédure de correction.

  2. Le paiement des droits d’examen :

    Les élèves des classes de troisième (3ème) et de Terminale (Tle) s’acquittent de leurs droits d’examen auprès de leurs établissements qui en font la collecte avant de les reverser au Trésor public dans les délais prescrits par le calendrier des examens :

    • au BEPC : deux mille francs (2000F) de frais obligatoire + cinq cents francs (500f) pour la matière facultative,
    • au Baccalauréat cinq mille francs (5000F) de frais obligatoire + mille francs (1000f) par matière facultative
  3. La validation en DREN/DDEN :

    C’est le Chef d’établissement qui, après avoir payé les droits d’examen des élèves de sa structure au Trésor, se rend dans les délais fixés par le calendrier des examens à la DREN/DDEN pour la validation définitive des candidatures.

  4. L’inscription effective :

    Une fois la candidature validée en DREN/DDEN par le chef d’établissement, les élèves de troisième (3ème) ou de Terminale (Tle) sont désormais effectivement inscrits comme candidats officiels.
    Il ont chacun droit à une fiche qu’ils peuvent consulter et imprimer sur la plateforme AGCE.

    NB : En cas de présence d’erreurs ou d’anomalies sur la fiche, les porter à la connaissance de son administration scolaire pour engager la procédure de correction.

  5. Le contrôle des fiches d’inscription et des listing-établissement :
    Les candidats officiel doivent procéder au contrôle minutieux de leur fiche d’inscription respective et des listing imprimés à partir de la plateforme AGCE et mis en circulation par leur administration scolaire. Il vérifient que leur nom n’a pas été omis ou mal écrit et que les données les concernant ( Série, LV 2, aptitude EPS, matières facultatives…) ne comportent aucune erreur.

    NB : Toutes les anomalies éventuelles devront être absolument signalées à l’administration pour correction. Le candidat doit faire le suivi de cette correction afin que celle-ci soit effectuée dans les délais du calendrier. Aucune autre correction ne sera possible après l’édition des convocations, ni pendant les oraux et les écrits et encore moins après les resultats.

    Source : http://www.men-deco.org/examens-scolaires.php

La procédure des inscriptions aux examens scolaires ( Candidat libre )

  1. La préinscription en ligne :

    Le prétendant à la candidature libre s’inscrit en ligne sur la plateforme AGCE à partir d’une fenêtre ouverte aux candidats libres sur le site de la DECO. Il choisit la Direction Régionale (DREN) dans laquelle il veut composer.
    Il vérifie minutieusement les informations saisies. Il corrige les éventuelles erreurs. Il les valide et imprime sa fiche de préinscription.

    NB : Une fois les données saisies vérifiées et validées par ou pour le prétendant à la candidature libre, plus aucune correction ne sera possible et tous les documents de préinscription, d’inscription et éventuellement de certification à la fin des examens seront édités conformément à la saisie validée.

    Cliquer ici pour consulter ou imprimer votre fiche de préinscription

    NB : Attention ! Cette préinscription ne fait pas encore de vous un candidat effectif. Elle sera de nul effet si les autres étapes ne sont pas réalisées avant la date limite des inscriptions.

  2. Le paiement des droits d’examen :

    Le prétendant à la candidature libre se rend dans une trésorerie pour effectuer le paiement du droit d’examen :

    • au BEPC : deux mille francs (2000F) de frais obligatoire + cinq cents francs (500f) pour la matière facultative,
    • au Baccalauréat cinq mille francs (5000F) de frais obligatoire + mille francs (1000f) par matière facultative

    Il reçoit une quittance du Trésor à la suite de son paiement. Ce document devra être joint au dossier d’inscription à déposer en DREN.

  3. La validation en DREN/DDEN :

    C’est la plus importante. Il faut éviter d’attendre les derniers jours pour se rendre en DREN/DDEN. Le prétendant à la candidature libre dépose à la DREN/DDEN pour validation un dossier comprenant les pièces suivantes :
    • sa quittance de paiement,
    • sa fiche de préinscription,
    • la photocopie de sa carte nationale d’identité, de son passeport biométrique ou de sa carte consulaire.

    NB : Cette validation doit avoir été effectuée avant que la DECO ne ferme l’accès à la plateforme AGCE à la date limite des inscriptions ; d’où l’intérêt de l’entreprendre bien avant.

  4. L’inscription effective :Une fois le dossier du prétendant à la candidature libre validé avant la fermeture de la plateforme AGCE par la DECO, ce dernier devient effectivement un candidat libre.

Source : http://www.men-deco.org/examens-scolaires.php?page=body-examents-candidat-libre

PÉRIODE D’INSCRIPTION

DOSSIER D’INSCRIPTION

Du lundi 17 octobre 2016

au vendredi 16 décembre 2016

PIÈCES FOURNIES PAR LA DECO

PIÈCES A FOURNIR PAR CHAQUE CANDIDAT(E)

 

– une fiche d’EPS Garçon,
– une fiche d’EPS Fille.

1- le candidat officiel
– un (01) droit d’examen de 2000 F (+500 F pour l’épreuve facultative choisie) à payer dans une trésorerie via son établissement .

– une (01) photo d’identité récente à coller sur la fiche d’EPS .

– une (01) photocopie de la carte d’identité scolaire DSPS 2016-2017 à défaut :

  • la carte nationale d’identité ou le passeport biométrique en cours de validité au 31 décembre 2017 (candidat ivoirien) .
  • une (01) photocopie de la carte de séjour ou de la carte consulaire en cours de validité au 31 décembre 2017 (candidat non ivoirien) ;

2- le candidat libre
– une (01) quittance de 2000 F (+500 F pour l’épreuve facultative choisie) à payer dans une trésorerie et à coller sur la fiche de préinscription dans la case prévue à cet effet.
– une (01) fiche de préinscription  correctement  remplie, imprimée et signée.
– une (01) photo d’identité récente à coller sur la fiche d’EPS .
– une (01) photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport biométrique en cours de validité au 31 décembre 2017 (candidat ivoirien) .
– une (01) photocopie de la carte de séjour ou de la carte consulaire en cours de validité au 31 décembre 2017 (candidat non ivoirien).

6 élèves sur 10 réussissent cet examen : Une bonne préparation te permettra de réussir ce examen décisif.

Taux de réussite 2016 : 59,11%

Taux de réussite 2015 : 58,62%

Taux de réussite 2014 : 57,43%

H-SCHOOL 2016 Conçu par DEVTECH MOTION, devtechmotion

Advertisment ad adsense adlogger